Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 20:03

Dans le cadre de l'événement "Rouge à lèvres & protège-dents", nous organisons deux ateliers de pratique, pour prolonger et mettre en résonance nos questionnements en partageant des moments conviviaux... et gratuits !


- Ateliers d’autodéfense « Seito Boeî » proposé par Garance asbl (Bruxelles)

Le Seito Boeî est un ensemble de techniques d’autodéfense féministe qui permet de comprendre la violence sexiste et d’y faire face. La défense légitime répond alors aux réelles agressions qui sont faites aux femmes, et non à leur rôle social. Le nom veut aussi souligner que la défense est légitime et non une expression d’agressivité de la part des femmes. Dans cette perspective, le Seito Boeî est enseigné uniquement aux femmes et aux filles, par des formatrices. Dans une formation d’autodéfense Seito Boeî, vous apprendrez à reconnaître des situations potentiellement dangereuses et à agir immédiatement. L’objectif n’est pas de devenir une machine de combat, mais d’éviter de devenir victime de violence.


les 14 et 15 avril, de 10h à 17h.

Ouvert aux femmes à partir de 16 ans.

Info et résas : resadesordres@gmail.com / 06 68 08 94 51

lieu (salle à Wazemmes) communiqué lors de l'inscription

 

- Découverte du Hockey sur gazon, en partenariat avec le LUC Ronchin Hockey

Les animateurs/trices sportifs/ves du LUC Ronchin Hockey ont préparé un mini-tournoi féminin impliquant plusieurs écoles primaires de Lille-Sud, comme bouquet final de plusieurs ateliers mis en place dès février 2012. Le tournoi sera suivi d’une initiation gratuite, à destination des enfants de 8 à 12 ans.


dimanche 15 avril 2012 de 14 h à 17 h,

au complexe sportif Driss Berkani, rue de l'Arbrisseau à Lille-Sud. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rencontresfeministes.over-blog.org
commenter cet article

commentaires