Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 13:59

 

L’association Rencontres Féministes, c’est :

- les deux éditions du Festival Désordres en 2011 et 2013

- l’événement « Rouge à lèvres & protège-dents » sur la thématique des femmes dans le sport en 2012

- le week-end « Modèles en désordre » au Théâtre Massenet en 2012

-… et une multitude de rendez vous artistiques, de rencontres et d’ateliers qui invitent au croisement des formes et des genres, à la réflexion sur la norme, à la nécessaire remise en question de l’élite culturelle et à celle des catégories de race, de sexe, de classe. 

 

Depuis notre toute première action, nous tentons de concilier exigence politique et artistique et éthique professionnelle : tous les artistes, technicien-ne-s et prestataires qui ont travaillé sur nos événements ont été rémunéré-e-s à la hauteur de leur travail. Une attention particulière a toujours été portée à l’accueil du public, à son implication dans les événements, tout autant qu’à la qualité, à la cohérence et à l’accessibilité financière de ce que nous vous proposons.

 

Tout cela est tenu à bout de bras depuis 2010 par une équipe entièrement bénévole qui mobilise, en plus de son énergie et de son inventivité, diverses sources de financements publics (Europe, Région, communauté urbaine, quartiers) afin de mettre en place nos actions.

 

Leur pérennité ainsi que celle de notre association sont aujourd’hui remises en cause par nos difficultés financières. Subventions bien en-dessous du montant espéré, augmentation des dépenses prévues sur Désordres 2013, difficultés de fonctionnement occasionnés par une équipe réduite… notre situation s’est fragilisée, occasionnant un déficit sur 2013 d’environ 12.000 euros, ce qui représente 25 % de notre budget annuel. Et pour la première fois, nous n’avons encore pu régler tout-e-s les participant-e-s à notre action en temps et en heure.

 

Notre objectif depuis la création de Rencontres Féministes est d’en développer l’indépendance financière, d’en garantir sa liberté de position et de pratiques. La situation en cette rentrée 2013 nous pousse à nous recentrer sur des projets à taille humaine : actions de proximité, visant à un retour sur nos bases politiques, à un retissage de lien avec les collectifs qui nous entourent et nous inspirent.

 

Nous ne manquons pas d’idées, mais pour que les Rencontres Féministes survivent à ce coup dur, nous avons besoin de soutien, et de toutes les bonnes volontés.

Votre soutien, même minime, est important.

 

Merci de donner ce que vous voulez/pouvez… et merci d’être là !

 

 

Pour faire un don :

- Chèque à l’ordre de Rencontres Féministes, à expédier au siège social :

53 rue des Postes

59000 LILLE


-  Virement bancaire :

Code BIC : CCOPFRPPXXX

Code IBAN : FR76 4255 9000 6141 0200 1679 242

Domiciliation : Créditcoop Lille Centre

 

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à joindre à votre contribution votre nom et vos coordonnées postales, nous pouvons éditer un reçu fiscal de la valeur du don, qui vaut pour déduction d’impôt.

Et puis envoyez-nous aussi des petits mots, ça fait plaisir... ;)

 

 

rencontresfeministes@gmail.com

rencontresfeministes.over-blog.org

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rencontres Féministes
commenter cet article

commentaires